dimanche 4 novembre 2012

Introduction

Bon... Je me lance!

Après quelques difficultés dûes très certainement à mon manque de connaissances en informatique, voici mon blog, tout beau, tout neuf... tout vide.

Je suis donc Mme.Pilou, j'habite en Belgique... Oui oui je sais, vous vous disez "Végane et Belge, mais bon sang, elle accumule les tares!". Fort heureusement pour moi, j'habite à deux pas de l'Allemagne, pays très VG-friendly, qui regorge de magasins bios et de produits vegans en tout genre.
Certes, ça n'excuse pas le fait que je sois Belge, mais je n'ai pas eu le choix. Pour ce qui est d'être végane, par contre, ça, c'est un choix tout à fait personnel.

Alors oui, parlons-en, de ce choix. Adopter des animaux en refuge et les sauver de l'euthanasie, ça n'était pas vraiment suffisant pour moi.
C'est donc en toute logique que je suis devenue végétarienne. Je me suis levée un beau matin, ma vie sans cruauté (c'est ce que je pensais alors) commençait.
Au fil du temps, de mes interrogations et recherches, je me suis rendue compte que la production de lait et d’œufs tuait tout autant que la production de viande et de poisson. C'est tout naturellement que j'ai choisi alors de devenir végétalienne. Et hop, je me suis levée un beau matin, ma vie sans cruauté commençait.
Parallèlement à ces changements d'alimentation, j'ai également cherché à modifier mon mode de vie. J'ai cessé d'acheter des produits testés sur les animaux : produits d'entretien, cosmétiques, et, à défaut d'arrêter de fumer, je me suis également tournée vers du tabac non testé.
J'ai laissé la laine aux moutons, leurs peaux aux vaches, et me voilà totalement vegane depuis le mois de mars 2012.

Et pour vous, comment s'est passée votre transition?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire