mercredi 16 janvier 2013

Soupe de lentilles et poivrons

Samedi dernier, chez Pfannenzauber, j'avais mangé une soupe de lentilles corail délicieuse.
S'y mélangeaient harmonieusement lentilles corail, poivrons et tomates séchées.

Loin de moi l'idée de vouloir tenter de refaire cette soupe, dont je n'ai pas la recette, j'ai eu envie de retrouver l'association du poivron et des lentilles corail dans une soupe réconfortante, avec ce temps glacial, et après une nuit difficile.


Ingrédients

- 1 oignon
- 200gr. de poivrons (rouge, jaune et vert) surgelés, ou si, comme moi, vous en trouvez encore des frais en supermarché (et local, en plus!) à bon prix, 1/2 poivron de chaque
- 250gr. de lentilles corail
- 2 pommes de terre moyennes
- huile d'olive
- 2 cubes de bouillon
- 1.2L d'eau
- sel et poivre
- 1CS de curry en poudre
- 1CS de persil


Préparation

Couper l'oignon en lamelles et le faire revenir dans l'huile d'olive.
Une fois doré, ajouter les poivrons surgelés (ou couper et ajouter les poivrons frais), saler et poivrer légèrement.
Peler et couper les pommes de terre, les ajouter aux légumes.
Ajouter ensuite les lentilles corail, l'eau et les cubes de bouillon.
Laisser mijoter.

En fin de cuisson, ajouter le curry, puis mixer la soupe.
Ajouter ensuite le persil, servir, et déguster au coin du feu!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire