dimanche 22 septembre 2013

Soupe à l'oignon pour dimanche après-midi morose.

Hello à tous!
Je tenais à m'excuser pour cette (très) longue absence.
La famille Pilou a déménagé, et je profite d'une petite pause dans le déballage des cartons pour vous proposer une recette de soupe, très simple, mais tout à fait savoureuse!

Je ne sais pas d'où vous suivez mon blog, mais ici, en Belgique, il fait gris, froid et humide, un temps idéal pour un bol de soupe à l'oignon.


Ingrédients

- 10 oignons de taille moyenne
- margarine végétale
- 1.5L de bouillon de légumes
- sel et poivre

Pour garnir :
- croûtons de pain (ici, faits maison : couper 3 tranches de pain en dés, les faire griller à la poêle avec un peu de sel aux herbes)
- graines de sésame



Préparation

Couper grossièrement les oignons en tranches.
Pendant ce temps, faire fondre la margarine dans une grande casserole.

La margarine frémissante, lancer les oignons et remuer jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Ajouter le bouillon de légumes, le sel et le poivre et laisser mijoter environ 30 minutes (plus ça mijote, plus c'est bon!).

Servir dans un bol, parsemer de croûtons et de graines de sésame.

Déguster aussitôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire