vendredi 13 juin 2014

Visite du potager... Juin.

Comme je vous en avais parlé précédemment , j'avais commencé un projet de potager.
Et comme je vous l'avais expliqué alors, rien n'était moins sûr que ce projet aboutisse... En cause : ma main fort peu verte.
Mais je vous l'avais promis, je vous fais part de l'évolution de ce projet.


Nous avons donc (enfin, mon père surtout) retourné la terre, ajouté le compost que l'ancien propriétaire de la maison avait fait et qui devait être là depuis de longues années, et planté quelques petits légumes.




Voici donc ce qui pousse (oui oui, ça pousse, je vous l'assure!) dans mon jardin cette année :

Des fraises.

Des courgettes.

Des salades.

Des choux-raves.

Encore des salades.

Des oignons et de l'ail.

Des potirons.

Les fraisiers poussent bien, j'ai déjà pu récolter de jolies et délicieuses fraises. En revanche, quelques salades ont l'air de souffrir quelque peu. La chaleur ou les oiseaux, difficile à dire...
Il est encore un peu tôt pour récolter les choux-raves, les courgettes et les potirons devraient pointer le bout de leur nez d'ici quelques temps, et les cinq lignes d'oignons et les deux lignes d'ail sont sous surveillance presque constante.
Il y a aussi des herbes aromatiques, mais qui ont l'air de pousser très, très doucement, ainsi que deux plants de concombres qui tirent un peu la tronche. J'ai toutefois bon espoir, en grande optimiste que je suis!


Nous avons profité de la véranda pour y faire pousser des légumes d'été en pots :
Des poivrons.

Des tomates cerises.


De quoi, a priori, se régaler dans les semaines qui arrivent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire