mercredi 25 juin 2014

Gommage "trois cuillères", naturel et facile

Après avoir longtemps cherché, sans trouver, un gommage pour le visage efficace, je me suis lancée dans quelques recherches sur la toile.

Après avoir fait le tri entre les bonnes et les moins bonnes informations, les recettes proposant des ingrédients de provenance animale et les recettes dont je n'avais pas le quart des ingrédients, j'ai fini par repérer trois ingrédients utilisés le plus souvent dans les gommages maison : l'huile (d'olive, pour moi), le sucre (de canne, ici) et le citron.

Je vous propose donc cette recette ultra facile et cent pour cent naturelle de gommage, que vous pouvez appliquer sur le visage et sur le corps, selon vos besoins et vos envies.


Il vous faut donc :
- une cuillère à soupe d'huile d'olive
- une cuillère à soupe de jus de citron
- une cuillère à soupe de sucre

(Si vous ne souhaitez que faire un gommage du visage, il vous faudra diviser les quantités par deux).




Mélangez le tout dans un bol, et appliquez-le sur la zone désirée en massant doucement avec les doigts.
Ici, je laisse sécher environ cinq minutes avant de recommencer à masser un peu.

Rincez abondamment à l'eau tiède.

Vous pouvez répéter l'opération une à deux fois par semaine.

Attention toutefois à ne pas vous exposer directement au soleil ensuite, le citron étant photosensibilisant, vous risqueriez de voir apparaître sur la zone gommée de petites taches brunes!

Résultat : La peau est douce. En revanche, je ne sais pas si c'est ma peau pourrie qui fait ça ou le gommage en lui-même, mais j'ai systématiquement des boutons qui apparaissent dans les jours qui suivent...
Bilan mitigé, donc, pour cette recette!

Ce gommage ne se conserve pas, si vous en avez fait trop, n'hésitez pas à faire un gommage du corps pour éviter de le jeter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire