samedi 7 juin 2014

Swap international, deuxième participation.

Je vous en avais déjà parlé ici, les swap culinaires étaient organisés par Kurt du blog "Un pas sur un autre".

Après une première participation très satisfaisante, j'ai décidé de participer à cette quatrième édition.

Nous étions cette fois douze participants des quatre coins du globe :
- Galou, du blog Once upon a Cook
- Simon, du blog Nouveau Vegan
- Delphine, du blog Delphkitchen
- Mélina, du blog Scarolles&Co
- Sylvie, du blog Vanille Bourbon
- Caroline, du blog Sécotine fait sa maligne
- Cécile, du blog Sweet Kwisine
- Sandrine, du blog Mes p'tits biscuits gourmands
- Laetitia, du blog Loetitia Cuisine
- Annie, du blog Lénairgumhènn
- Kurt, du blog Un pas sur un Autre
- et moi-même, évidemment.


Cette fois-ci, la personne qui m'a été désignée habitait en France : il s'agissait de Delphine, qui a apparemment apprécié le colis que je lui ai envoyé ;-)


De mon côté, c'est Mélina qui m'a tirée au sort.
Découvrons ce qu'elle m'a envoyé!

Arrivée au bureau de poste pour aller chercher mon colis, voici alors ce que je découvre... Un colis soigneusement emballé, je m'en suis presque voulue lorsque, une fois rentrée chez moi, il a fallu arracher tout ça (oui parce que vous vous doutez que, poussée par la curiosité, je n'ai pas fait dans la dentelle, hein).





Après avoir lu le petit mot laissé par Mélina, ainsi que ses deux fiches recettes, voyons donc ce qui m'a été envoyé :



- Une bière Corona, dégustée aussitôt, quoi de plus rafraîchissant en rentrant du boulot!
- Un jus d'ananas, très bon et très frais.
- Deux tartinades maison : un chutney d'échalotes au romarin et un chutney de poivrons rouges et tomates délicieux tous les deux!
- Un sachet de pain grillé à la tomate venu tout droit d'Espagne, aussitôt ouvert, presque aussitôt vidé, c'était délicieux!
- Un paquet de Picos Rusticos, que j'ai mangés avec le chutney de poivrons, comme suggéré par Mélina.
- Une tablette de chocolat noir à la framboise, un régal!
- 500gr. de coquillettes aux légumes
- De la crème de vinaigre balsamique
- Un pot de moutarde aux tomates séchées et au piment d'Espelette
- Un sachet de graines à germer, ce qui tombe très bien car j'avais reçu un germoir en terre cuite pour Noël!
- Un sachet contenant des piments séchés
- Un paquet de gaufres
- Une boîte de gâteaux au thé vert
- Des pipettes de présentation
- De très beaux sets de table
- Un tranche-avocat que je compte bien tester prochainement
- Des moules à pâtisserie


J'ai été extrêmement gâtée par Mélina, que je remercie encore énormément!
Je suis très satisfaite du colis reçu, les produits me conviennent tous (mis à part les gaufres et les gâteaux au thé vert qui ne sont pas végétaliens mais végétariens - pas évident de s'y retrouver quand on n'est pas VG soi-même, ça s'apparente parfois à un vrai casse-tête!), j'en ai déjà testés et approuvés une bonne partie mais n'ai pas encore eu le temps de tout découvrir.



Malheureusement, Kurt ayant décidé de se retirer de la blogosphère, il n'y aura pas de nouvelle édition de ces échanges.
Je tenais tout de même à remercier tous les bloggueurs participants, et aussi et surtout, Kurt, sans qui cette grande aventure n'aurait jamais pu prendre forme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire