lundi 14 avril 2014

Dans les placards d'une vegan...

Je vous entends dire d'ici "Mais ça doit être vide!"... Et bien non, détrompez-vous!
Mes placards sont pleins à craquer, je dois sans cesse réaménager le tout afin d'avoir une cuisine fonctionnelle au possible et de pouvoir atteindre chaque ingrédient sans avoir à vider complètement le placard.

Bien qu'actuellement, je ne consomme plus que des aliments issus de l'agriculture biologique (ou presque, rares sont encore les aliments non bio que je consomme), j'ai encore beaucoup d'aliments non bio en stock, tels que des légumineuses et des épices.

Commençons par ma corbeille à fruits... Toujours presque pleine, on y trouve systématiquement quelques kilos d'oranges nécessaires à mon jus matinal, des bananes et des pommes. Ensuite, selon la saison, des citrons, de l'ananas, etc.


De quoi faire le plein de vitamines au quotidien!


Mon frigo, pris en photos à deux semaines d'intervalles...


Des sauces, des compotes, des laits et crèmes végétaux.



Quelques légumes et fruits frais...




Quelques simili-carnés bio.


De la salade de pommes de terre spéciale flemmarde sans aucun produit ou sous-produit animal!









Un petit tour par les placards...


Quelques épices, bien que je préfère le plus souvent les herbes aromatiques fraîches...


De quoi pâtisser (ou essayer, en tout cas!), du bouillon, des poivres.


Sauces et graines.


Légumineuses.



Des céréales.


Alors, qui a dit qu'un vegan ne mangeait rien? ;-)



1 commentaire:

  1. Moi, ce qui m'impressionne, c'est comme tout est bien rangé, si tu voyais mes placards , ça fait peur!
    Autrement, vg et chez moi aussi c'est toujours pleins et très varié!

    RépondreSupprimer