mercredi 30 avril 2014

Alverde prend soin de vos cheveux.

J'ai les cheveux longs. Très longs, vraiment très très longs.
Et les soigner après des mois, des années de négligence me paraissait une épreuve insurmontable.

Je vous avais déjà parlé du shampoing pomme-papaye d'Alverde, que j'utilisais régulièrement jusqu'à ce que je n'en trouve plus, à mon grand désespoir. Ce shampoing sentait divinement bon, mais n'était pas spécifiquement réparateur.

Mes cheveux étant extrêmement abîmés, et refusant de les couper, j'ai voulu tenter les soins, dans un premier temps, afin de voir si les mérites vantés par Alverde sur ses produits se confirmaient.

Je me suis dirigée vers la gamme "Repair", à l'avocat.


J'ai tout pris. Le shampoing (1.95€), l'après-shampoing (2.25€), le "beurre" et le masque.

Et j'ai eu une révélation! Au fil des mois, à raison de deux shampoings et après-shampoings, une application de beurre et une autre application de masque par semaine, mes cheveux revivent.
Les produits sentent très bon, et comme tout chez Alverde, ne coûtent pas cher du tout.


Plus récemment, mes cheveux ayant meilleur aspect, j'ai voulu varier un peu en testant la gamme pour cheveux secs à l'aloe vera et à l'hibiscus.
Ici, je n'ai acheté que le shampoing (1.95€), le masque et le spray... pour l'instant.


Ca sent divinement bon, un parfum frais et agréable, qui persiste toute la journée. J'utilise le shampoing en alternance avec celui de la gamme "Repair" désormais, à raison d'une fois par semaine, tout comme le masque.
Je me sers du spray avant de sécher mes cheveux, appliqué sur cheveux humides.


J'ai également testé d'autres shampoings, mais sans en être particulièrement convaincue.

Le shampoing à l’amarante (1.95€), à gauche, sent très bon, mais je ne l'ai pas utilisé assez longtemps que pour remarquer l'effet "restructurant" promis par la marque.

Le shampoing à l'amande et à l'argan (1.95€) n'a eu aucun effet sur mes cheveux, même utilisé de façon très régulière. De plus, l'odeur n'est pas exceptionnelle.

J'avais acheté le shampoing anti-pelliculaire (à droite, 1.95€) pour ex-Mr.Pilou, n'ayant moi-même pas de soucis de cuir chevelu sensible. Je l'ai tout de même utilisé quelques fois pour ne pas gâcher, mais il sent vraiment mauvais, et sa couleur n'est pas engageante.



J'avais également acheté ce "déodorant" pour cheveux, qui promettait un rafraîchissement des cheveux et une odeur agréable.

Il sent très bon, c'est un fait. Mais je me suis rendue compte, alors que je suivais à la lettre les indications pour l'appliquer, qu'il collait mes cheveux et leur donnait l'air gras.


Je reviendrai probablement plus tard sur d'autres shampoings et soins pour cheveux, Alverde propose encore d'autres gammes que je n'ai pas testées jusqu'à présent.


Rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel article cosmétiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire