dimanche 27 avril 2014

Petit tour dans la salle de bains d'une vegan...

Comme expliqué ici, j'ai découvert qu'il pouvait être agréable de prendre soin de soi.
Loin de moi l'idée de vouloir devenir une fashion victim ou une nana superficielle, mais il faut bien avouer que c'est plutôt chouette d'avoir des cheveux doux et brillants, d'être juste assez maquillée pour masquer les (nombreuses) imperfections de mon visage et de sentir bon de la tête aux pieds.

Comme vous le savez déjà très certainement, et je le répète encore une fois pour ceux qui n'étaient pas encore au courant (ou qui n'ont pas parcouru mon blog en profondeur), j'habite à quelques pas de l'Allemagne. Et comme vous le savez aussi, l'Allemagne c'est un peu le paradis du vegan qui aime manger et découvrir de nouveaux produits. Du vegan, donc.

J'ai eu, très longtemps, l'idée en tête qu'une fille épilée, maquillée, coiffée, apprêtée, était une fille superficielle, une fille qui voulait plaire à tout prix et qui n'avait rien dans la tête. Souvent, quand je croisais ce genre de filles dans la rue, je me disais qu'elles ne cherchaient qu'à attirer l'attention, à séduire, et que leurs vies devaient être affreusement nulles.
Parce que forcément, une fille maquillée est une fille qui couche. Et avec de nombreuses personnes, s'il vous plaît.
Voilà à peu près l'idée qu'avait ex-Mr.Pilou de la femme.

Quand je m'en suis libérée, j'ai eu envie de me retrouver un peu moi-même.
Pour tout vous dire, je me suis un peu métamorphosée physiquement : en un an et demi, j'ai perdu 40kg. QUARANTE oui. Ma perte de poids a commencé bien avant ma liberté retrouvée, mais je reviendrai là-dessus une autre fois.
Alors, mieux dans ma peau, et débarrassée de la pression exercée par les clichés sexistes cités plus haut, j'ai découvert le monde des cosmétiques.
Je remercie chaque jour mes super copines quand, dans la glace, j'arrive à peine à distinguer mes boutons (j'ai gardé une saleté de peau d'ado, que voulez-vous) et quand je ne ressemble pas à un cachet d'aspirine (et mon teint pâle n'a rien à voir avec mon végétalisme, mais je ne vous apprends rien).
Je remercie chaque jour Alverde et ses super minis-prix, sa qualité et sa diversité de produits.

J'avais déjà présenté très brièvement la marque précédemment, on la trouve en Allemagne, dans la chaîne de magasins "DM".
Alverde propose toute sorte de cosmétiques, allant du dentifrice, en passant par les gels douche et shampoings aux diverses actions, les soins corps et visage, jusqu'au maquillage.
C'est donc tout naturellement que j'achète mes cosmétiques presque exclusivement de cette marque.

Afin de ne pas vous submerger d'informations, de produits testés et approuvés, je vous propose de se retrouver tous les mercredis pour un billet cosmétique.

Et en attendant, une petite photo des quelques produits de ma salle de bains... ;-)


2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout cette marque! Merci de me l'avoir fait découvrir <3

    bises
    elfie
    http://elfie-a.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Pas de quoi Elfie A ;-)
    D'autres articles plus détaillés suivront chaque mercredi pour présenter les différents produits proposés par la marque, si ça t'intéresse!

    RépondreSupprimer