samedi 26 avril 2014

Et si on parlait d'autres choses?

Vous l'avez certainement remarqué, mon blog a quelque peu changé, il arbore désormais des couleurs plus girly, plus claires, plus fraîches.

Après une présence en pointillés depuis plusieurs mois, j'ai décidé de reprendre les mises à jours et les nouveaux articles de manière plus assidue.

Non, je n'ai pas forcément plus de temps qu'avant, bien au contraire même.
Figurez-vous que j'ai trois chiens et huit chats dont je dois m'occuper au quotidien. Oui, tant que ça.
Un boulot à plein temps.
Du ménage à faire chaque jour.
Des gamelles et des caresses à distribuer.
Des repas à préparer.

En plus de cela, j'ai commencé... enfin, "j'ai" n'est pas tout à fait exact, en réalité, c'est plutôt mon père qui a commencé un POTAGER.
C'est un projet que j'avais déjà pu réaliser dans le jardin de mon ancienne maison, et que je souhaitais recommencer après mon déménagement.
Je parlerai peut-être de ce projet et de mes récoltes dans un/de prochain(s) article(s). Si ça pousse, évidemment. Parce qu'il paraît que je n'ai pas tout à fait la main verte. Et c'est un euphémisme. Et que les personnes qui me connaissent IRL ne se permettent pas de rire. Pas même de sourire.
Mes expériences avec les plantes sont réellement désastreuses, et ce n'est pas faute de ne pas y mettre du mien, bien au contraire. J'aime les plantes, qu'elles soient comestibles ou non, j'aime la nature et les fleurs, j'aime voir toute cette verdure pousser et évoluer, les animaux s'y installer l'espace de quelques secondes.
Sauf qu'il suffit que je regarde la moindre petite fleur, que j'arrose le moindre brin d'herbe ou que je sème la moindre graine, pour que rien n'aille plus. Tout meurt. Même lorsque je m'applique et que je prodigue les meilleurs soins possibles.
Je n'ai donc pas la main verte.
Mais qu'importe, je suis pleine d'espoir. Et pleine de bonne volonté. Et d'ambition.
Ne reste plus qu'à planter maintenant!
(Et c'est promis, je vous ferai part de l'évolution [ou non] de ce grand projet.)

Ah oui, tout ça pour vous expliquer que non, je n'ai pas trouvé de formule magique pour avoir des journées extensibles à souhait. Malheureusement.
Figurez-vous que j'ai bien moins de temps qu'avant. Je vis désormais seule, si on peut parler de vivre seul quand on est entourés de trucs poilus plus ou moins gros omniprésents.
Il n'y a plus de Mr.Pilou. Ne soyez pas déçus, je ne l'ai pas été. En tout cas je n'ai pas regretté son départ. Mais là, on s'embarque sur un tout autre sujet que je ne développerai pas plus. En tout cas, pas pour l'instant.
Bref, je suis donc seule à m'occuper de tout, et vous pouvez imaginer à quel point mes journées sont remplies.

Mais finalement, et de façon assez contradictoire, me retrouver seule et sans plus une minute à moi m'a permis de réfléchir et de penser un peu à moi.
Je me suis rendue compte que j'étais enfermée dans un quotidien qui ne me convenait pas, que je pensais trop aux autres avant de penser à ma petite personne, et que je méritais aussi de me faire plaisir de temps en temps.
J'ai donc recommencé à prendre soin de moi. Oh je vous rassure, je prenais ma douche chaque matin, mais ça s'arrêtait là. Des fringues sorties au hasard dans ma garde-robe, des cheveux noués et emmêlés. Et puis c'était tout.
C'est avec, d'abord, stupeur, effroi et incompréhension qu'il y a seulement quelques mois, je me suis penchée sur les cosmétiques. Et je ne parle pas ici de shampoing ou de gel douche. Le maquillage. Un véritable casse-tête quand on n'y connaît rien. Et être vegan ajoute une difficulté supplémentaire à la chose.
Je vous ai déjà parlé d'Alverde, cette marque allemande qu'on retrouve dans la chaîne de magasin DM. Ils proposent également un large choix de maquillage. C'est donc tout naturellement que j'ai fait un petit, tout petit stock de produits, des incontournables aux moins essentiels. J'ai, parallèlement à mes achats, pris pas mal de conseils et idées sur le net et ailleurs (merci les copines!).
Et je vous propose donc, désormais, de retrouver sur mon blog, une rubrique dédiée spécifiquement aux cosmétiques.

Vous vous en doutez, après une aussi longue absence, j'ai encore beaucoup à vous raconter. Mais chaque chose en son temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire