mercredi 21 mai 2014

Focus sur... les vernis E.L.F.

Vous vous souvenez sans nul doute de notre commande récente sur le site d'E.L.F.

Revenons, si vous le voulez bien, sur les dix-sept petits flacons de vernis que j'avais commandés alors.
J'ai eu le temps de tester chaque vernis, à raison d'une teinte par jour, ou presque. Être bloggueuse et vouloir à tout prix tester chaque produit avant d'en parler, ça a un prix.



J'ai donc, depuis la réception de la commande, changé de vernis presque tous les jours. Ma famille, mes collègues et mes amis me prennent désormais pour une dingue, mes chats s'éloignent de plus en plus de mes doigts qui sentent le dissolvant et mes chiens ne reconnaissent plus mes mains.
Mais qu'importe, il me tenait à coeur de pouvoir vous présenter TOUS les vernis. En fait non, en vrai j'avais surtout envie de tous les tester, tout de suite, mais un doigt de chaque couleur, ça risquait de faire brouillon.

L'avantage avec le cube que j'ai acheté, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. De ces quatorze vernis, un seul m'a paru un peu... étrange, pour ne pas dire vraiment laid, les autres étant tout de même assez neutres et passe-partout.
J'avais également choisi un coffret de trois vernis "Glam Bam", qui contenait un vernis doré à paillettes, et deux vernis mats de teintes assez girly.



Green Machine
Smoky Brown
Chic Confetti
Blushing Beauty
Cherry Bomb

Misty Haze
Sea Escape

Red-y-Or-Not
Taupe of The World
Cranberry


Gold Star

Golden Goddess
Blush
Violet Velvet

Dazzle Diva

Desert Haze
Glamour Girl



Voilà.
Faisons le point sur ces 17 vernis, testés en 24 jours.

Tout d'abord, soyez rassurés : mes ongles ne sont pas tombés.
Ils ne sont pas fragilisés, ni abîmés d'une quelconque manière.

Evidemment, il y a dans le lot, des vernis que j'ai plus appréciés que d'autres, et ce, pour différentes raisons.

J'ai particulièrement aimé : le Cranberry, mon gros coup de coeur, mon préféré, sans nul doute. Entre le rouge et le fushia, pailleté juste comme il faut, il est parfait. J'ai également beaucoup apprécié le Green Machine et le Glamour Girl.
S'il ne fallait en retenir que trois, ça serait ceux-là, sans hésitation.
Mais ce n'est pas aussi simple, parce que la plupart des vernis présentés ici me plaisent.

D'autres m'ont quelque peu déçue, entre autres le Cherry Bomb, très joli en apparence, mais difficile à appliquer sans en laisser des traces, le Blushing Beauty, le brun étant un peu trop prononcé à mon goût, le Sea Escape, plus foncé que prévu, et le Dazzle Diva, que j'imaginais plus bleu et plus éclatant qu'il ne l'est en réalité.
Alors bon, quand je dis qu'ils m'ont déçue, je ne l'ai pas été au point de les jeter à la poubelle. Tout de même pas. Ils restent assez jolis, mais ce sont probablement les quatre vernis que j'utiliserais le moins.

Pour certains (comme le Blush, le Dazzle Diva ou encore le Blushing Beauty), deux couches sont le minimum à appliquer. On aurait même envie d'en appliquer une troisième, parce qu'ils restent assez transparents, et ce même au bout de deux bonnes couches.
D'autres, et principalement les vernis mats (le Taupe of The World et le Desert Haze), sont un peu plus difficiles d'application. Leur texture m'a semblée plus filante que les autres, même le flacon bien secoué.

Il y a ceux qui ont créé la surprise aussi : le Velvet Violet, le Golden Goddess et le Blush, qui ne m'attiraient pas particulièrement au premier regard, et que je remettrai de façon régulière.

Et enfin, parlons de ceux qui ont tenu leurs promesses : le Smoky Brown, à utiliser sans modération, le Misty Haze, à la fois sobre et dont la couleur se fait bien présente, et le Red-y-Or-Not, brillant et rouge juste comme il faut.

J'ai détesté le Chic Confetti au premier coup d'oeil, mais il s'est avéré au final qu'il n'est pas aussi laid qu'il y paraît. Evidemment, je n'en mettrai pas tous les jours. Mais pour une soirée festive, il fait très bien l'affaire. Attention cependant pour le retirer, c'est assez fastidieux!
Il en est de même pour le Gold Star, qui n'est pas à appliquer pour une manucure de tous les jours, mais qui relèvera votre vernis le plus terne pour en faire un vernis festif et attire-l'oeil.


Ce que je retire de ce premier test somme toute concluant : 
1) Les vernis E.L.F. tiennent dans l'ensemble leurs promesses quant à leurs teintes, certes certains sont plus foncés/plus clairs une fois appliqués, mais on ne se retrouve pas non plus avec une couleur totalement à l'opposé de ce qu'on pouvait imaginer.
2) L'application est, pour la plupart des vernis, assez facile. Ils se retirent également sans encombre, sauf pour le Chic Confetti et le Gold Star, qui ont tout de même de grosses, très grosses paillettes.
3) Bien que je n'aie pas gardé les vernis assez longtemps pour pouvoir donner un avis très pertinent, la tenue des vernis me paraît tout à fait satisfaisante. J'ai laissé l'un des vernis (ne me demandez plus lequel en revanche) trois jours, il commençait à s'écailler au bout des ongles, mais rien de dramatique. Il faut dire aussi que je n'y suis pas particulièrement attentive, ayant les mains en permanence sur un clavier/dans un seau d'eau chaude plein de produits de nettoyage/dans les bacs à litières (ne vous y méprenez pas, j'y vais avec la pelle à litière, pas à pleines mains). Les vernis ont résisté au nettoyage au vinaigre, aux huiles essentielles, au manque d'attention, au linge plié à peine quelques minutes après leur application... bref, à toutes les situations courantes de la vie quotidienne.
4) Le séchage est rapide, très rapide même. Evidemment, il est déconseillé de fourrer ses mains en poche cinq minutes après application du vernis, mais il n'est pas nécessaire d'attendre trente minutes, les mains au vent, avant de pouvoir appliquer la deuxième couche.

A vous qui hésitez encore à commander... foncez! Pour 1€ le flacon, ça vaut le coup/coût, croyez-en mon expérience!



Chers amis, collègues, famille, chiens, chats, je déclare ce challenge terminé. Plus de changement de vernis chaque jour, plus de mains qui empestent le dissolvant, plus de mains admirées des heures durant, plus de "t'as vu mon verniiiiiihihihihi?"... jusqu'à la prochaine commande, évidemment!



Rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel article cosmétiques!




1 commentaire:

  1. Pfiou, quel test!
    J'en profite pour te dire que je t'ai "taguée" comme blog à suivre dans le cadre des Liebster Awards.
    Plus d'infos ici: http://mamma-vega.blogspot.be/2014/05/onze-onze-onze-onze-le-liebster-award.html

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer