jeudi 27 décembre 2012

Rôti en croûte

Voici la recette de mon rôti en croûte, préparé et servi au repas de Noël le 25 décembre.

Je me suis largement inspirée de cette recette : Huge Christmas sausage roast et j'y ai apporté quelques modifications.


Ingrédients

- 1 oignon coupé finement
- 2 gousses d'ail hachées
- 2 tasses de protéines de soja texturées (non réhydratées)
- 4 saucisses végétales (ici j'ai utilisé celles de la marque Taifun, aux herbes)
- 2 tranches de pain gris coupé en dés
- 200gr de tofu soyeux
- sel et poivre
- noix de muscade
- curry en poudre
- romarin
- persil
- margarine végétale
- 1 pâte feuilletée


Préparation

Cuire les protéines de soja dans du bouillon de légumes, une fois réhydratées, les réserver.
Cuire les saucisses végétales en morceaux, avec un peu de margarine, dans la poêle.
Les ajouter aux protéines de soja, ajouter l'oignon, l'ail, le pain, le tofu soyeux, les épices.

Passer le tout au blender pour obtenir une texture plus ou moins lisse.

Former une grande "saucisses", l'enrouler dans du film alimentaire et cuire à la vapeur pendant 1h.

Une fois la farce refroidie, l'envelopper dans la pâte feuilletée, parsemer de romarin, et placer le rôti dans un plat pour le four préalablement "margariné".



Enfourner jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit bien cuite.


Je l'ai coupé, ai goûté, et la texture de la farce ne me plaisait pas tout à fait.


Donc le lendemain, en mangeant les restes, j'ai placé les tranches restantes dans un plat, et ai cuit les tranches au four, en les retournant, pour que le tout soit parfaitement cuit :



Je l'ai servi avec une sauce chasseur (oignons, un peu d'eau, Maïzena, sirop, sel et poivre).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire