dimanche 9 décembre 2012

Bouillon de légumes de mon enfance

Quand j'étais plus jeune, je déjeûnais souvent chez ma grand-mère les midis.

J'adorais quand elle faisait son bouillon de légumes, soupe pleine de saveurs, et la petite fille que j'étais alors ne savait pas ce qu'elle ingurgitait, au fond, seulement que c'était bon. Mais jamais on ne m'aurait fait manger certains légumes de cette soupe individuellement!

Comme j'avais encore des légumes à écouler, j'ai reproduit cette soupe selon le souvenir que j'en avais...


Ingrédients

- 1 oignon
- 5 grosses carottes
- 2 poireaux
- 1 panais
- 2 pommes de terre moyennes
- 1 céleri-rave
- 1 navet blanc
- 2 branches de céleri vert
- 100gr de pâtes fines, type vermicelles (ici j'ai utilisé des pâtes en forme d'alphabet)
- 1 bouquet garni
- 2L d'eau
- un peu de sel et de poivre


Préparation

La préparation est en fait très simple, mais un peu longue puisqu'il faut couper tous les légumes : l'oignon, les carottes, les poireaux et le céleri en branches, en lamelles. Eplucher les pommes de terre, les couper en petits dés, ainsi que le panais, le céleri-rave et le navet.
Mettre le tout dans une casserole, ajouter les 2L d'eau, le bouquet garni, et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits.
Ajouter les pâtes, laisser cuire encore un peu, saler et poivrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire