vendredi 29 août 2014

Velouté au potiron

On dirait que l'hiver est déjà là, alors que nous ne sommes qu'au mois d'août...

Devant le succès de mes plants qui m'offrent cette année une bonne vingtaine d'énormes potirons, il a fallu... que je vide mon congélateur pour y faire de la place quand sera venu le temps de la récolte.
Aussi, j'ai sorti du potiron que j'avais congelé l'hiver dernier, histoire de nous réchauffer un peu avec ce velouté simple mais délicieux.



- 800gr. de potiron
- 2 oignons
- 2 carottes (facultatif)
- 2 patates douces (facultatif)
- 3CS de bouillon de légumes en poudre
- sel et poivre
- crème soja cuisine
- ciboulette
- margarine



Faire revenir les oignons coupés grossièrement dans la margarine. Une fois cuits, ajouter le potiron, les carottes et les patates douces coupés en dés.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux.

Lorsque les légumes sont tendres, ajouter le bouillon en poudre et couvrir d'eau. Saler et poivrer.

Le mieux est d'oublier la casserole sur le feu (je l'ai déjà dit, plus ça mijote, plus c'est bon!) pendant que vous faites votre vaisselle/regardez une émission de télévision/prenez un bain chaud/vous occupez de votre manucure.

Mixer la soupe et servir avec un peu de crème soja et de la ciboulette finement ciselée (et éventuellement des croûtons, il m'en restait de la semaine).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire