mercredi 27 août 2014

Après les vernis, focus sur le maquillage E.L.F.

Salut salut!

J'espère que vous avez tous et toutes passé une bonne semaine, sous le soleil la pluie, chez vous ou en vacances, au boulot ou à vous morfondre dans votre canapé en regardant par les fenêtres la grisaille, le froid et l'humidité en ce splendide mois d'août.

J'ai envie de soirées coincée sous la couette, d'écouter du Janis Joplin, de chocolat chaud, de gratins et d'un potage au potiron (mon potager en est déjà rempli, ça tombe plutôt bien).

Là, en l'occurrence, je suis précisément coincée sous la couette, je n'écoute pas Janis Joplin mais Jethro Tull, je mange un gratin de macaroni ce soir et je n'ai pas encore cueilli mes potirons. Non, d'abord je vais vous parler des derniers produits achetés chez ELF.

Ma dernière commande ELF remonte au mois de juin, et j'y commande principalement des vernis.
Mais il m'arrive également de commander d'autres cosmétiques, moins souvent toutefois puisque j'ai déjà l'embarras du choix avec Alverde, dont j'ai déjà parlé d'innombrables fois, comme par exemple ici.








De haut en bas : à gauche, le Soin Minéral exfoliant (9€) - à côté, le fond de teint anti-acné (6.80€) - en-dessous à gauche, le gloss "repulpeur de lèvres" (ici le "Moue de prune", 1€) - les lingettes démaquillantes Studio (4€).

J'ai pu tester le soin minéral exfoliant un bon nombre de fois depuis cette commande. J'ai été surprise en découvrant que la poudre était lisse, sans grains... bizarre pour un exfoliant.
Quelques effets positifs tout de même : la peau est nettoyée en profondeur, et mon nez est effectivement bien exfolié. Pour le reste du visage par contre, c'est plus mitigé...

Succès mitigé également pour le fond de teint anti-acné. Je n'ai pas vu de diminution notable d'apparition de boutons sur mon visage depuis son utilisation, et en comparaison avec d'autres fonds de teint testés jusqu'alors (chez Alverde), je ne vois aucune différence en terme d'acné.

Un gloss à 1€... Une bonne tenue, un parfum et un goût agréable. En revanche, aucun effet "repulpeur" à l'horizon.

J'ai regretté avoir si rapidement vidé mon paquet de lingettes démaquillantes. Leur parfum est doux, leur efficacité est incroyable et elles n'assèchent pas la peau ni ne provoquent de boutons. Tout à fait idéales pour le démaquillage en cours de route, ou le démaquillage vite fait au lit parce qu'on a la flemme d'aller jusqu'à la salle de bains (comment ça, ça sent le vécu?).



En-haut à gauche : le correcteur crème (2.50€) - juste à côté du fond de teint anti-acné - en-dessous à gauche, l'anti-cernes (1€) - la poudre Contouring blush & bronzing (ici la St.Lucia, 4€).

Inutile de vous dire que ce correcteur crème et l'anti-cernes sont mes meilleurs alliés! Avec une peau sensible aux fluctuations hormonales, je n'avais d'autre choix que de les adopter. Facilement applicable, la crème masque à la perfection tout ce que vous voulez cacher.

L'anti-cernes a un très bon pouvoir couvrant et peut également s'utiliser comme correcteur pour toutes les imperfections de la peau. Et pour ne rien gâcher, il sent divinement bon...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la poudre Contouring, j'y reviendrai prochainement.




A gauche, le Mascara Volume (1€) et à droite, l'eyeliner liquide (1€).

Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur l'eyeliner liquide, l'ayant utilisé pour la première fois aujourd'hui seulement, mais j'ai eu des avis plutôt favorable de ce produit autour de moi : facile à utiliser, liquide juste comme il faut, mais la pointe du pinceau est un peu épaisse, et il n'est pas suffisamment couvrant. Une deuxième couche est préférable.

Quant au Mascara Volume, il ne me quitte désormais plus. Bien que l'effet volume ne soit pas spectaculaire, son application et sa tenue sont parfaites, et son rendu est superbe. Attention toutefois à la brosse qui a tendance à laisser de petits paquets.



Palette géométrique de 32 ombres à paupières (6€) et une petite palette à 1€ (ici la "Drama").

Une grande diversité de couleurs est proposée grâce aux palettes géométriques d'ELF.
L'avantage, c'est qu'on a l'embarras du choix, selon nos envies et les occasions. Toutes les associations de couleurs sont possibles, et ce, avec une seule palette.
Néanmoins, la pigmentation de la plupart des couleurs (que ça soit pour la palette géométrique ou la petite palette) est parfois insuffisante et il est donc nécessaire d'appliquer une seconde couche pour que la couleur se voie suffisamment. Elles s'estompent également assez rapidement, même appliquées avec une bonne base.
Toutefois, elles valent leur prix : allez trouver 32 ombres à paupières pour 6€ ailleurs que chez ELF! Puis s'il s'agit de tenir le temps d'une sortie, d'une soirée, ou encore si vous êtes adeptes des retouches en cours de route ou si vous vous fichez du rendu des heures plus tard, elles font parfaitement l'affaire.





Deux rouges à lèvres à 1€ : le Charming à gauche, et le Fantasy à droite.

Un unique euro le rouge à lèvres. A ce prix-là, pourquoi hésiter? Ils sont de bonne qualité, s'appliquent facilement, couvrent parfaitement et s'enlèvent tout aussi facilement... peut-être un peu trop d'ailleurs, la tenue n'est pas exceptionnelle. Mais pour un euro, qui s'en plaindrait?



Voilà. Convaincues? Moi oui. Evidemment, pour les prix proposés, il ne faut pas toujours s'attendre à des produits d'excellente qualité, mais ils font parfaitement l'affaire pour une utilisation quotidienne (ou non d'ailleurs, pour celles qui ne se maquillent qu'en de rares occasions, plus la peine de dépenser une fortune en parfumerie).


On se retrouve mercredi prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire