dimanche 24 novembre 2013

Tarte aux pommes

J'avais acheté il y a deux ou trois semaines de la compote de pommes et mangue bio, en bocal.
A la cuillère, c'était délicieux, mais je me voyais mal manger tout le bocal de cette façon, en flânant devant la télévision...

On m'a donc proposé d'en faire une tarte, je me suis exécutée!


Ingrédients

- un bocal de compote de fruits (ici donc pommes et mangue)
- 5 grosses pommes
- sucre de canne
Pour la pâte :
- 300gr. de farine
- 150gr. de margarine ramollie (en pommade, qu'ils appellent ça les pros)
- 1 pincée de sel
- 3CS de sucre de canne
- 8cl d'eau ou de lait végétal


Préparation

Mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter la margarine, pétrir rapidement jusqu'à l'obtention d'une semoule.
Ajouter petit à petit l'eau ou le lait végétal, bien pétrir.
Etaler la pâte sur une surface farinée, puis la placer dans un moule à tarte.

Napper la pâte de compote, puis placer les pommes épluchées et coupées.
Remettre une couche de compote par-dessus, et quelques pincées de sucre.

Enfourner à 200°C pour 25 minutes.





Note à moi-même (et à tous les autres aussi, si vous voulez) :
J'avais mélangé remplacé 50gr. de farine par de la farine de pois-chiche... A éviter, le goût est assez prononcé.
Tenter une pâte plutôt feuilletée pour la prochaine fois.

A déguster tiède ou froid, avec un thé ou un café, au petit-déjeûner ou au goûter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire