vendredi 22 novembre 2013

Poêlée d'hiver : pommes de terre et légumes

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours gardé un terrible souvenir des choux de Bruxelles.
Je me rappelle de leur odeur étrange, leur saveur épouvantable, du dégoût qui s'emparait de moi lorsque ma mère en cuisinait.
Je n'y ai pourtant goûté qu'une seule fois, petite, mais les choux de Bruxelles sont restés jusqu'à hier soir le légume le plus repoussant à mes yeux.

J'ai décidé d'y re-goûter, me disant que les goûts évoluent forcément.

Au final, je peux affirmer que oui, J'AIME les choux de Bruxelles! Je les aime, peut-être pas autant que le potiron ou le poivron, peut-être pas au point d'en manger à chaque repas, mais j'aime ça!


Ingrédients

- 10 pommes de terre de taille moyenne
- 3 belles carottes
- 2 oignons
- 150gr. de choux de Bruxelles
- 200gr. de champignons de Paris
- margarine
- persil frais
- sel et poivre


Préparation

Eplucher et couper les pommes de terre et les carottes. Les cuire à l'eau bouillante salée.
Ajouter les choux de Bruxelles.

Pendant ce temps, dans une grande poêle, faire revenir les oignons hachés dans un peu de margarine.
Emincer les champignons et les ajouter aux oignons.
Saler et poivrer.

Une fois les légumes cuits, les égoutter et les ajouter dans la poêle.
Ciseler du persil, saler et poivrer.

Servir bien chaud et déguster aussitôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire