mardi 22 octobre 2013

Poêlée tricolore.

Inspirée par une poêlée que m'avait servie une amie dimanche, j'ai eu l'idée, pour vider les restes du frigo, de servir à mon tour ce soir une poêlée composée de pommes de terre et de légumes variés.

Il me restait également une galette de quinoa et boulghour à la tomate de la marque Cereal Bio cuite dimanche soir dont je ne savais que faire.

Ce que j'aime avec les poêlées, c'est qu'on peut y jeter tout ce qu'on veut, du surgelé, du frais, du réchauffé!


Ingrédients (pour trois personnes)

- 6 pommes de terre moyennes
- 100gr. de haricots verts
- 100gr. de brocoli
- 1 oignon
- 1 poivron rouge
- la galette restante
- bouillon de légumes
- huile d'olive
- sel et poivre
- aromates au choix (ici, persil)


Préparation

Eplucher et couper les pommes de terre en quartiers.
Equeuter et couper les haricots. Couper le brocoli.
Mettre le tout dans une casserole, couvrir d'eau et ajouter un peu de bouillon de légumes.

Pendant la cuisson, couper l'oignon et le poivron en dés.
Les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive.
Une fois les légumes tendres, ajouter la galette découpée en morceaux.

Lorsque les pommes de terre, haricots et brocoli sont cuits (ils doivent, idéalement, rester un peu croquants), les égoutter et les ajouter dans la poêle.

Faire revenir à feu doux pendant encore une dizaine de minutes, saler, poivrer et ajouter les aromates choisies.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire