dimanche 9 novembre 2014

Burritos qu'on dirait même des vrais et qu'on en mange tout plein parce que ça déchire.

Saloute!

L'hiver arrive, mais avant ça, profitons encore des derniers légumes estivaux!
Je vous propose une recette de burritos aux protéines de soja (vous savez, ce truc sec et sans goût dont on ne sait pas toujours que faire), saine (mais pas pour autant légère, croyez-moi!) et épicée.

Ces burritos sont idéaux pour un repas sur le pouce, bien emballés, ils vous suivront à peu près partout, et vous régaleront par tous les temps.


Voyons donc, sans plus attendre, comment préparer ce snack délicieux, qui rendra jaloux les plus carnivores de votre entourage.


- 50gr. de protéines de soja déshydratées (pour la taille, vous seul(e) en décidez, selon ce que vous avez au fond de votre placard ou de votre envie du moment)
- 1/2 cube de bouillon de légumes
- 2 cuillères à soupe d'épices pour spaghetti (si, si)
- 1 oignon
- 3 tomates
- 1 petit bocal de haricots rouges
- 2 poivrons rouges
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- huile d'olive
- épices variées : ail en poudre, thym, origan, paprika, pili-pili, sel et poivre de Cayenne

- crudités au choix : salade, carottes râpées, oignon cru, tomates, ...
- crêpes (ici, des tortillas au maïs)


Maintenant que tous vos ingrédients sont prêts, passons aux choses sérieuses!


Tout d'abord, il vous faut réhydrater vos protéines de soja. Pour cela, placez-les dans un bol, couvrez avec le cube préalablement délayé dans un peu d'eau, et ajoutez les épices à spaghetti, qui ont ici la faculté de rendre le soja moins... moins sans goût, voilà.

Pendant que les protéines de soja gonflent dans leur bouillon, faites revenir l'oignon haché dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Ajoutez ensuite les poivrons coupés en lamelles, salez, poivrez, et ajoutez finalement le soja.

Faire revenir à feu doux, et lorsque les poivrons seront tendres, ajoutez les haricots rouges égouttés ainsi que les tomates détaillées en dés.

Ajoutez également les épices. J'ai volontairement omis d'indiquer les proportions, pour la simple et bonne raison que je ne les connais pas. Ici, on a fait ça plutôt à l'oeil (enfin, en l'occurrence, au goût), un peu de ceci, un peu de cela, on goûte, on ajoute encore autre chose, pour finalement obtenir un résultat, oserais-je le dire, orgasmique (ou pas loin, en tout cas).

Pour terminer, ajoutez le concentré de tomates, ainsi qu'un peu d'eau, et laissez mijoter le temps de préparer vos crudités (la "sauce" ne doit pas être trop liquide).





Faites cuire les crêpes selon les indications de l'emballage (je n'ai pas encore pris le temps de faire moi-même des tortillas au maïs, mais j'espère en avoir le temps le courage un jour!).

Garnissez vos crêpes de crudités à volonté et de "viande", et dégustez, soit au soleil, soit emmitouflé dans un plaid devant un bon feu de bois.




Bon appétit!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire