lundi 4 février 2013

Poêlée réconfortante pour un soir de pluie

Vous allez me dire, s'il pleut, c'est parce que je suis en Belgique.
Oui mais non, un peu de pluie, ça va, mais aujourd'hui, non seulement il a plu, mais en plus, il y avait tellement de vent que j'ai bien cru m'envoler!

Pour me remettre de ce temps vraiment pourri qu'on traîne depuis des semaines, rien de tel qu'un plat réconfortant, qui fait du bien au moral.

J'ai fait les fonds de placards et de frigo pour concocter ce plat délicieux.

A vos restes... Prêts... Partez!


Ingrédients

- 6 grosses pommes de terre cuites (j'en avais cuites hier soir)
- 2 à 3 belles carottes
- 1 oignon
- 2 branches de céleri vert
- 1 bocal de petits pois (280gr.)
- 1 bocal de haricots blancs (250gr.)
- margarine
- 1 cube de bouillon de légumes
- un peu d'eau
- sel et poivre


Préparation

Eplucher et couper les carottes et l'oignon. Hacher les branches de céleri.

Dans un peu de margarine, faire revenir l'oignon et le céleri.
Ajouter les carottes et les haricots blancs égouttés.
Ajouter ensuite les pommes de terre et les petits pois égouttés.

Bien remuer, émietter le cube de bouillon, mouiller avec un peu d'eau, saler et poivrer.

Laisser mijoter environ 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire