dimanche 22 septembre 2013

Burgers à la mexicaine.

Je vous avais déjà proposé une recette de burgers, de "steak hachés", il y a quelques mois de cela.

Récemment, j'ai revisité la recette, désirant proposer à Mr.Pilou un burger un peu épicé, comme il les aime.

La recette n'est pas plus compliquée que la première, pour un résultat juste épicé comme il le faut.


Ingrédients

- 100gr. de protéines de soja (en haché ou en petits morceaux, selon ce que vous avez au placard)
- 150ml. de coulis de tomates
- 1 oignon
- 1 piment rouge (ou plus si désiré)
- huile d'olive
- sel et poivre de Cayenne
- farine ou fécule pour lier


Préparation

Faire revenir l'oignon et le piment rouge hachés dans un peu d'huile d'olive.
Une fois cuits, ajouter les protéines de soja sèches, et couvrir avec le coulis de tomates.

Ajouter un peu de sel et de poivre de Cayenne.

Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les protéines de soja soient bien cuites.

Mixer le mélange un peu refroidi, ajouter de la farine jusqu'à obtention d'une pâte pas trop collante et facile à manipuler.

Former des burgers de la taille désirée, et les faire revenir à feu doux avec un fond d'huile d'olive.


1 commentaire:

  1. Heureuse de retrouver de nouveaux articles sur ce blog de cuisine que j'aime bien. :)
    Cette recette me tente bcp malheureusement je n'ai pas de mixer, mais si un jour j'ai l'occasion, je testerai, elle à l'air simple et ça c'est cool!

    RépondreSupprimer