jeudi 29 mai 2014

Liebster Awards

C'est grâce à Larissa, du blog Bruxelles*Vega, que j'ai découvert les Liebster Awards.

Le principe consiste à taguer onze blogs participants, afin de les faire connaître un peu mieux, de répondre à onze questions qui leur sont posées, décrire onze choses qui les caractérisent, et taguer à leur tour onze blogs en leur posant des questions.








Habituellement, j'aime assez parler de moi, ça doit être mon petit côté égocentrique qui ressort.

Commençons donc par onze petits détails à mon sujet.

1) J'ai un abonnement à la télévision numérique, alors que je ne la regarde jamais. Ma télévision ne fonctionne peut-être même plus, je n'en ai carrément aucune idée.

2) J'habite un petit village presque perdu, à la campagne. Mais j'aime ça, c'est calme et très joli...



3) La musique fait partie intégrante de ma vie. Je me souviens, petite, avoir eu un immonde petit cassettophone (je vous assure que ce mot existe) multicolore, avec un petit micro dans lequel je crachais mes poumons à longueur de journée. Mes parents devaient être ravis... Entre-temps, heureusement, mes talents se sont un peu améliorés, j'ai pris des cours de chant, j'ai chanté dans une chorale aussi, j'ai joué de la flûte traversière et commencé un peu de guitare. Actuellement, je me contente de chanter dans mon salon, en faisant tourner en boucle les mêmes playlists Spotify (et là, pour le coup, ce sont mes voisins qui doivent être ravis...).

4) J'aime la bière. Vraiment beaucoup. Pas au quotidien, mais à l'occasion, j'en (ab)use un peu. Ma préférée, mon alter ego houblonné, est sans doute aucun la Mystic cerise. Une vraie histoire d'amour, elle et moi.
D'ailleurs, puisqu'on parle alcool, j'en profite pour vous inviter à visiter le site suivant : Barnivore où vous trouverez la liste de tous les alcools qui conviennent aux végéta*iens.

5) Je suis une calamité lorsqu'il s'agit de préparer de la pâtisserie. Preuve en est, ma rubrique desserts n'est pas franchement très fournie. Et croyez-moi, c'est bien mieux comme ça.

6) Je me suis inscrite à la newsletter d'E.L.F. C'était pas l'idée du siècle. Entre le bon réduc à l'occasion de mon anniversaire, le bon pour une réduc de 10% sur tout le site, et j'en passe... Mon compte en banque tire un peu la tronche. Et ma salle de bains est trop remplie.

7) J'ai l'impression d'être un peu allergique aux poils de chats. Ce qui est assez embêtant, quand on en a huit (des chats, pas des poils).

8) Je suis devenue végétarienne, puis végétalienne, du jour au lendemain. Ca ne m'a pas paru difficile. Et pourtant, je n'arrive pas à arrêter de fumer, alors que ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué.

9) J'ai quelques petits piercings. En ce moment, j'en fais un tous les mois. Je ne sais pas si c'est pour le plaisir de souffrir ou pour le rendu esthétique par la suite, ou un peu des deux. En tout cas, une chose est sûre : à ce rythme-là, je finirai en passoire.

10) En ce moment, j'ai un peu la flemme de cuisiner. Alors le plus souvent, je mange des tartines au pâté végétal. Ou des trucs vite faits. Ou parfois même rien du tout. Je suis en panne d'inspiration culinaire.

11) Pour mon anniversaire, j'ai reçu ce qui est sans doute le plus beau veg-cadeau que l'on puisse recevoir : le Veganomicon.

Je ne le prête pas, ne le donne pas, je le garde très égoïstement pour moi!


Malgré un plaisir certain à parler de moi dès que j'en ai l'occasion, c'était pas évident de trouver onze choses qui me caractérisent, et qui, accessoirement, pouvaient vous intéresser. Ou pas, remarquez.




Les réponses aux onze questions posées par Larissa :

1) Qu'est-ce qui vous a poussé à créer votre blog?
J'avais envie de pouvoir partager, à plus large échelle que les réseaux sociaux ou les forums, mes idées et mes convictions.
Avoir un endroit rien qu'à moi pour parler, au départ plus pour moi que pour les autres.

2) Avez-vous de la bonne musique à recommander?
J'ai des goûts musicaux assez variés, cela va du simple rock au plus gras des metal, en passant par le reggae et un peu de pop.
Si je ne devais retenir qu'une seule et unique chanson, sans doute ma préférée parmi toutes, mon disque d'or à moi, ça serait probablement celle-ci, Janis Joplin - Cry Baby :


3) Qu'est-ce qui vous inspire le plus au quotidien?
Un peu tout à la fois, et rien en particulier. La nature et mes animaux, la musique aussi.

4) Quels pays avez-vous déjà visité?
On a très peu voyagé avec mes parents, mon père n'ayant pas vraiment l'âme d'un grand explorateur. J'ai donc été en France, en Italie, et évidemment dans les pays limitrophes à la Belgique : l'Allemagne (où je vais d'ailleurs plusieurs fois par mois pour y faire mes courses), les Pays-Bas et le Luxembourg.

5) Quelle est votre activité préférée à faire avec des enfants?
Je n'ai pas d'enfants, et ne suis pas amenée à en côtoyer souvent...

6) Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur au quotidien?
Mes chats tellement câlins et attachants, doux et discrets, mes chiens si calmes et si sages (ou pas, tout ceci est très ironique).
Plus sérieusement, la présence de mes poilus qui sont toujours là, aussi bien quand tout va, que quand rien ne va, de la musique au saut du lit, des relations amicales et professionnelles agréables... Tout cela suffit à me faire conserver ma bonne humeur au quotidien.

7) Quel est le dernier livre que vous avez aimé, et pourquoi?
"Les Morues", de Titiou Lecoq.
J'ai acheté ce livre un peu par hasard tout récemment, et l'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
J'ai aimé le style tout à fait particulier de ce roman, un peu d'enquête sur un hypothétique meurtre, des histoires de filles, du féminisme, de la musique (oui oui, je vous laisse découvrir ça), du sexe,... Un mélange qui paraît un peu improbable, et qui pourtant, en fait l'un des romans que j'ai préféré, moi qui suis pourtant (enfin, surtout qui ai été) une grande dévoreuse de livres.

8) Et le dernier film que vous avez apprécié?
Je ne regarde que rarement des films, et plus généralement la télévision, pour une seule et bonne raison : mes yeux se ferment sans que je leur en aie donné l'ordre, et de manière systématique, au bout d'une heure seulement.
En revanche, la dernière fois que je suis parvenue à ne pas m'endormir devant le petit écran, c'était lorsque j'ai visionné Vegucated.

9) Quel est l'endroit au monde que vous aimez le plus, et pourquoi?
L'endroit que j'aime le plus est celui où je me sens le mieux : chez moi. Entourée de mes affaires, des mes animaux, de tout ce que je connais, je m'y sens en sécurité.

10) Pour les vegans : êtes-vous aussi accros à la levure de bière maltée? Sinon à quoi?
Pour les non-vegans : qu'est-ce qui vous attirerait vers une alimentation qui repose moins sur les animaux?
Je n'apprécie pas particulièrement la levure de bière maltée.
S'il y a bien une chose à laquelle je suis accro, c'est le lait de soja au chocolat du matin. Sans ça, la journée commence mal, très mal.

11) Quel est le message principal que vous aimeriez donner?
Je n'ai pas de long discours à faire, puis il paraît qu'en musique, les choses passent toujours mieux, alors...






C'est à vous de jouer!
- Maman végétarienne du Québec
- La Végé du quartier ouvrier
- Nouveau Vegan
- Scarolles & Co
- Delphkitchen
- Sécotine fait sa maligne
- Plaisir Vegan
- Capharnaum féminin
- Peuvent-ils souffrir?
- Do you speak vegan?
- Le blog d'Ana


Les onze questions que je vous pose :
1) Quel est votre plat végétal préféré?

2) La chose qui pourrait vous faire hurler de joie, presque de façon hystérique?

3) La chanson qui passe en boucle chez vous en ce moment? Celle que vous pourriez écouter toute la journée jusqu'à la fin des temps?

4) Plutôt ville ou plutôt campagne? Pourquoi?

5) La chose qui vous révolte le plus?

6) Quel est le fait d'actualité récent qui vous a le plus marqué?

7) Quel est le fruit dont vous ne pouvez pas vous passer? Comment avez-vous l'habitude de le consommer?

8) Depuis combien de temps existe votre blog? Avez-vous déjà pensé à le supprimer ou le refaire complètement?

9) Le dernier musée que vous avez visité? Ca vous a plu?

10) Le livre que vous avez acheté mais jamais lu?

11) Triez-vous vos déchets? Pensez-vous que ça soit un geste suffisant et efficace pour la planète?



N'oubliez pas de faire tourner aux blogs de votre choix, et encore merci à Larissa pour cet Award!




mercredi 28 mai 2014

Focus sur... le beurre de corps aux baies d'Alverde

Alverde, encore.
Cette marque ne cesse de me surprendre et de m'émerveiller.

Une fois n'est pas coutume, attardons-nous un instant sur un produit bien particulier. Le produit to have dans sa salle de bains. Qu'on soit vegan ou pas. Qu'on l'utilise ou pas. Qu'on aime ou pas.

Un article spécialement dédié au beurre de corps aux baies, proposé par Alverde en limited edition.

Voici la description, traduite de l'allemand, qu'en fait la marque sur son site Internet :
"La combinaison d'agents de haute qualité tels que des huiles bio de soja, d'olive et de tournesol offre aux peaux très sèches un soin intensif.
Cette recette au beurre de karité, fraises, framboises et myrtilles, issus de l'agriculture biologique contrôlée, laisse la peau douce comme du velours."

Comme du velours. Carrément. Et je vous assure que c'est vrai.




J'ai trouvé ce produit en rayon pour la première fois il y a quelques mois de cela. Je l'ai acheté, me disant que "ça pourrait toujours servir".
Lorsque j'ai ouvert le pot, l'odeur s'en dégageant était tout simplement délicieuse. La texture est douce, on dirait de la crème dessert aux fruits, et même qu'ON EN MANGERAIT.
Je l'applique désormais tous les jours sur le corps, il pénètre très facilement. Juste après la douche, après l'épilation, avant une soirée, le dimanche après une bonne grasse matinée (chose qui ne m'arrive presque jamais, mais j'imagine que ce beurre de corps est tout à fait indiqué dans ce genre de situation. Il est d'ailleurs indiqué dans toutes les situations.).
Ce produit ne me quitte plus, toute occasion est bonne pour en appliquer. Il laisse la peau douce et délicatement parfumée, je m'auto-dévorerais quand j'en mets!

Bref, le produit à avoir chez soi, 200ml. de plaisir presque orgasmique (si je le dis!), pour seulement 2.95€ (oui, vous avez bien lu).


C'est mon chouchou, mon préféré, le produit pour lequel je tuerais s'il le fallait. Pour lequel je vendrais ma mère. Et peut-être même mon frère.

Vous m'avez souvent lue faire une telle promotion d'un produit? Non? Alors qu'est-ce que vous attendez, FONCEZ en acheter, c'est une édition limitée (d'ailleurs on n'en trouve presque plus)!



Rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel article cosmétiques!

mercredi 21 mai 2014

Focus sur... les vernis E.L.F.

Vous vous souvenez sans nul doute de notre commande récente sur le site d'E.L.F.

Revenons, si vous le voulez bien, sur les dix-sept petits flacons de vernis que j'avais commandés alors.
J'ai eu le temps de tester chaque vernis, à raison d'une teinte par jour, ou presque. Être bloggueuse et vouloir à tout prix tester chaque produit avant d'en parler, ça a un prix.



J'ai donc, depuis la réception de la commande, changé de vernis presque tous les jours. Ma famille, mes collègues et mes amis me prennent désormais pour une dingue, mes chats s'éloignent de plus en plus de mes doigts qui sentent le dissolvant et mes chiens ne reconnaissent plus mes mains.
Mais qu'importe, il me tenait à coeur de pouvoir vous présenter TOUS les vernis. En fait non, en vrai j'avais surtout envie de tous les tester, tout de suite, mais un doigt de chaque couleur, ça risquait de faire brouillon.

L'avantage avec le cube que j'ai acheté, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. De ces quatorze vernis, un seul m'a paru un peu... étrange, pour ne pas dire vraiment laid, les autres étant tout de même assez neutres et passe-partout.
J'avais également choisi un coffret de trois vernis "Glam Bam", qui contenait un vernis doré à paillettes, et deux vernis mats de teintes assez girly.



Green Machine
Smoky Brown
Chic Confetti
Blushing Beauty
Cherry Bomb

Misty Haze
Sea Escape

Red-y-Or-Not
Taupe of The World
Cranberry


Gold Star

Golden Goddess
Blush
Violet Velvet

Dazzle Diva

Desert Haze
Glamour Girl



Voilà.
Faisons le point sur ces 17 vernis, testés en 24 jours.

Tout d'abord, soyez rassurés : mes ongles ne sont pas tombés.
Ils ne sont pas fragilisés, ni abîmés d'une quelconque manière.

Evidemment, il y a dans le lot, des vernis que j'ai plus appréciés que d'autres, et ce, pour différentes raisons.

J'ai particulièrement aimé : le Cranberry, mon gros coup de coeur, mon préféré, sans nul doute. Entre le rouge et le fushia, pailleté juste comme il faut, il est parfait. J'ai également beaucoup apprécié le Green Machine et le Glamour Girl.
S'il ne fallait en retenir que trois, ça serait ceux-là, sans hésitation.
Mais ce n'est pas aussi simple, parce que la plupart des vernis présentés ici me plaisent.

D'autres m'ont quelque peu déçue, entre autres le Cherry Bomb, très joli en apparence, mais difficile à appliquer sans en laisser des traces, le Blushing Beauty, le brun étant un peu trop prononcé à mon goût, le Sea Escape, plus foncé que prévu, et le Dazzle Diva, que j'imaginais plus bleu et plus éclatant qu'il ne l'est en réalité.
Alors bon, quand je dis qu'ils m'ont déçue, je ne l'ai pas été au point de les jeter à la poubelle. Tout de même pas. Ils restent assez jolis, mais ce sont probablement les quatre vernis que j'utiliserais le moins.

Pour certains (comme le Blush, le Dazzle Diva ou encore le Blushing Beauty), deux couches sont le minimum à appliquer. On aurait même envie d'en appliquer une troisième, parce qu'ils restent assez transparents, et ce même au bout de deux bonnes couches.
D'autres, et principalement les vernis mats (le Taupe of The World et le Desert Haze), sont un peu plus difficiles d'application. Leur texture m'a semblée plus filante que les autres, même le flacon bien secoué.

Il y a ceux qui ont créé la surprise aussi : le Velvet Violet, le Golden Goddess et le Blush, qui ne m'attiraient pas particulièrement au premier regard, et que je remettrai de façon régulière.

Et enfin, parlons de ceux qui ont tenu leurs promesses : le Smoky Brown, à utiliser sans modération, le Misty Haze, à la fois sobre et dont la couleur se fait bien présente, et le Red-y-Or-Not, brillant et rouge juste comme il faut.

J'ai détesté le Chic Confetti au premier coup d'oeil, mais il s'est avéré au final qu'il n'est pas aussi laid qu'il y paraît. Evidemment, je n'en mettrai pas tous les jours. Mais pour une soirée festive, il fait très bien l'affaire. Attention cependant pour le retirer, c'est assez fastidieux!
Il en est de même pour le Gold Star, qui n'est pas à appliquer pour une manucure de tous les jours, mais qui relèvera votre vernis le plus terne pour en faire un vernis festif et attire-l'oeil.


Ce que je retire de ce premier test somme toute concluant : 
1) Les vernis E.L.F. tiennent dans l'ensemble leurs promesses quant à leurs teintes, certes certains sont plus foncés/plus clairs une fois appliqués, mais on ne se retrouve pas non plus avec une couleur totalement à l'opposé de ce qu'on pouvait imaginer.
2) L'application est, pour la plupart des vernis, assez facile. Ils se retirent également sans encombre, sauf pour le Chic Confetti et le Gold Star, qui ont tout de même de grosses, très grosses paillettes.
3) Bien que je n'aie pas gardé les vernis assez longtemps pour pouvoir donner un avis très pertinent, la tenue des vernis me paraît tout à fait satisfaisante. J'ai laissé l'un des vernis (ne me demandez plus lequel en revanche) trois jours, il commençait à s'écailler au bout des ongles, mais rien de dramatique. Il faut dire aussi que je n'y suis pas particulièrement attentive, ayant les mains en permanence sur un clavier/dans un seau d'eau chaude plein de produits de nettoyage/dans les bacs à litières (ne vous y méprenez pas, j'y vais avec la pelle à litière, pas à pleines mains). Les vernis ont résisté au nettoyage au vinaigre, aux huiles essentielles, au manque d'attention, au linge plié à peine quelques minutes après leur application... bref, à toutes les situations courantes de la vie quotidienne.
4) Le séchage est rapide, très rapide même. Evidemment, il est déconseillé de fourrer ses mains en poche cinq minutes après application du vernis, mais il n'est pas nécessaire d'attendre trente minutes, les mains au vent, avant de pouvoir appliquer la deuxième couche.

A vous qui hésitez encore à commander... foncez! Pour 1€ le flacon, ça vaut le coup/coût, croyez-en mon expérience!



Chers amis, collègues, famille, chiens, chats, je déclare ce challenge terminé. Plus de changement de vernis chaque jour, plus de mains qui empestent le dissolvant, plus de mains admirées des heures durant, plus de "t'as vu mon verniiiiiihihihihi?"... jusqu'à la prochaine commande, évidemment!



Rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel article cosmétiques!




mercredi 14 mai 2014

Alverde, c'est aussi du maquillage de qualité!

Salut à tou(te)s!

Me revoilà pour le rendez-vous hebdomadaire du mercredi soir, avec pour cette semaine encore, un point sur les produits Alverde.

Laissez-moi vous présenter la gamme de maquillage proposée par la marque.


Ce démaquillant contient tout ce qu'il y a de meilleur pour laisser une peau hydratée et apaisée : extrait d'amande, d'avocat, d'aloe vera et huile de jojoba. 



Le fond de teint illuminateur à base d'eau (le flacon de gauche), sans parfum et sans huile, est une formule non comédogène qui convient aux peaux sensibles. Il contient du gel d'aloe vera d'origine biologique.
L'odeur rappelle un peu celle de la noix de coco, bien qu'il n'en contienne pas.
Il rend très bien, correctement appliqué. Mais attention aux traces, il sèche très vite et laisse des marques assez visibles... 
La teinte que j'ai est, à mon goût, un peu trop foncée pour moi, ce qui fait que je ne l'utilise que rarement.
Il existe en trois teintes : "Light Porcelain", "Medium Sand" (qui est celle que j'utilise) et "Soft Caramel".


Un fond de teint minéral (le tube au milieu) à l'extrait d'abricot, extrait de pêche, huile de jojoba et huile d'argan, et de beurre de karité d'origine biologique. 
Il est assez épais, mais est facile d'application et donne à la peau un teint naturel.
Il est décliné en trois teintes également : "Naturelle" (celui que j'utilise), "Beige Rose" et "Golden Sand".


Un "Duo-Bronzer" (à gauche) à l'huile de jojoba et huile de macadamia.
Je vous avoue l'avoir acheté sans trop savoir quoi en faire, et ne pas encore l'avoir réellement utilisé. Outre le fait que je n'ai pas de pinceau adapté pour l'appliquer, je n'ai pas encore eu d'occasion particulière pour en mettre.
En revanche, je peux vous dire qu'il sent vraiment très bon.
Il existe en deux teintes : "Light Bronze" (celui ci-dessous) et "Sunny Bronze".


Une poudre minérale (à droite).
Elle est très chouette, sent bon et unifie le teint de façon optimale.
Elle se décline en deux teintes : "Porcelain" et "Natural" (celle que j'ai).
Le pot contient une petite éponge pour l'appliquer, le mieux étant tout de même de le faire à l'aide d'un pinceau pour un rendu plus naturel.


Un pot de "Camouflage" (en bas), en crème assez épaisse.
Comme son nom l'indique, il sert à masquer les imperfections. C'est tout à fait ce dont j'ai besoin, ayant gardé une peau d'adolescente et les joyeusetés qui vont avec. Je l'applique sur les petits ou moins petits boutons, sur certaines cicatrices également.
Et chaque matin, je bénis son inventeur, quand je vois disparaître, au fur et à mesure, toutes mes (nombreuses) imperfections!
Il existe en deux déclinaisons : "Sand" et "Beige". Alverde propose également une version verte, pour camoufler les rougeurs, mais celui-ci fait très bien l'affaire.





Alverde propose plusieurs palettes de fards à paupières : "Chocolate" (tout en-haut), "Smokey Eyes" (à gauche), "Forest" (à droite) et "Mauve Sensation" (que je n'ai pas achetée, celle-ci n'étant pas vegan).
La palette "Chocolate" est composée de trois teintes mates (les trois premières) et d'une teinte irisée (la dernière), la palette "Smokey Eyes" propose trois teintes claires irisées et une teinte plus foncée mate, la palette "Forest" quant à elle propose deux teintes beiges irisées, une teinte mauve irisée et une teinte kaki mate.
De quoi varier les plaisirs et d'accorder son maquillage à (presque) tous les vêtements!


Avant toute application de fard, il est évidemment indiqué d'appliquer une base, pour ne pas terminer la journée avec des zébrures de fard sur les paupières.
Le tube contient 15ml., de quoi tenir un sacré bout de temps!

Venons-en maintenant aux deux eyeliner Kajal. J'ai choisi un noir et un brun, ayant les yeux marrons, mais Alverde propose d'autres teintes (gris, vert, bleu et blanc).
Un regret : ils ne sont pas suffisamment pigmentés à mon goût, il faut en appliquer suffisamment pour le remarquer.





Et pour terminer ce billet hebdo, parlons mascara.
Alverde ne propose que peu de mascaras vegan (deux, en fait), le choix est donc assez restreint. A mon grand regret, aucun des deux n'est waterproof, ce qui est tout de même pratique quand on a parfois les hormones en folie, comme moi, et qu'on ne pleure pas qu'en épluchant les oignons.
J'ai choisi le mascara "volume", et en suis partiellement satisfaite. Je vous explique.
Il est chouette, la brosse ne laisse pas de paquets, il tient assez bien (à condition de ne pas regarder "Le Roi Lion", évidemment). Mais quand il est humide (en cas de pluie ou d'averse lacrymale, par exemple), il coule. Et quand il coule, il pique aux yeux. Très fort.
Cela dit, ça reste tout de même un bon produit, il suffit de faire en sorte qu'il ne coule pas...




Rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel article cosmétiques!

samedi 10 mai 2014

Au menu cette semaine... 2

Cette semaine n'aura pas été particulièrement riche en cuisine, manquant cruellement de temps et d'énergie (et pourtant, j'avais tenté de faire le plein de vitamines la semaine dernière).

Au menu de la semaine :

Gratin dauphinois, petits pois et carottes, boulettes de tofu


Des minis-muffins. Soixante-deux minis-muffins.

Poivrons farcis aux pâtes grecques, oignon, champignons et courgettes.

mercredi 7 mai 2014

...Eyes Lips Face!

Connaissez-vous Eyes Lips Face (E.L.F.)?
Cette marque de cosmétiques est vegan, et propose des prix miniminis.

Habituée désormais aux produits Alverde, j'avoue avoir un peu de mal à m'en détacher et à aller voir ailleurs.
C'est quelque peu dubitative que je parcourais leur boutique en ligne tout récemment, à la recherche de blush et de rouge à lèvres, produits rares si on veut réellement du vegan (ils contiennent le plus souvent, respectivement du carmin et de la cire d'abeille).
Les prix sont étonnants, voire intrigants : des flacons de vernis à 1€, des rouges à lèvres à 5€, quand je vous disais qu'ils proposaient des prix miniminis!

Avec quelques copines tout aussi nécessiteuses de maquillage que moi (si, je vous l'assure!), nous avons décidé d'une commande groupée.
Sachez que sur E.L.F., pour toute commande supérieure à 75€, les frais de port sont offerts. Oui mais voilà, vu les prix minis des produits, il faut en commander un petit paquet avant d'arriver à la somme requise.
Dans notre cas, facile, nous étions quatre, et avons donc passé la commande un samedi soir, excitées comme des puces devant nos écrans respectifs (ça fait très superficielles, dit comme ça, mais ça ne l'est pas en réalité, ou si peu).

Commande validée un samedi soir. E-mail de confirmation reçu aussitôt.
Paiement effectué le dimanche.
E-mail de validation reçu le mercredi (à savoir que le lundi était un jour férié - Pâques), signalant que la commande était en préparation.
Nouvel e-mail reçu le jeudi, signalant que le colis était expédié.
Avis de passage laissé par mon facteur dans ma boîte aux lettres le vendredi, à 9h33 très exactement.
C'EST DU RAPIDE, je vous le dis.
Colis récupéré seulement le lundi suivant, les bureaux de poste étant fermés le week-end.

Je vous épargne les cris d'excitation lors de mon retour à la maison avec le Saint-Graal (je m'en excuse encore auprès de mes voisins), les textos et messages privés sur Facebook dégoûlinants de "iiiii" échangés avec les copines et la frénésie lors de l'ouverture du colis, que voici :





Après avoir fait le tri des produits, je découvre ce que j'avais commandé, et tant attendu (enfin, pas très longtemps).

Quelques flacons de vernis. Quelques, c'est très exactement dix-sept, dans mon cas. Mais pour ma défense, il s'agit de minis-flacons. Donc pas grand chose, au final.

J'ai pris un set de trois vernis (3€) :

contenant le Golden Goddess, le Blush et le Cranberry.

Et le cube de quatorze vernis (14€) :


contenant les vernis suivants : Desert Haze, Taupe of the world, Smoky Brown, Misty Haze, Green Machine, Glamour Girl, Blushing Beauty, Dazzle Diva, Red-y-or-not, Cherry Bomb, Violet Velvet, Sea Escape, Gold Star et Chic Confetti.

Je reviendrai sur les vernis individuellement dans un prochain article.



J'avais également commandé un rouge à lèvres minéral (5€) :

Ici, la teinte Cheerful Cherry. Je comptais le garder uniquement pour les soirées et autres événements festifs, finalement je trouve qu'il n'est pas trop prononcé. Il a une bonne tenue et est facile d'application. Il s'enlève facilement et, point important, il ne marque pas les verres, ni même les filtres de cigarette. Une bonne tenue, je vous dis!


Et enfin, j'ai acheté un blush studio (4€, la teinte "Blushing Rose"), un pinceau à blush (4€) et un highlighter (2.50€, la teinte "Gold") :


Je suis tout à fait satisfaite du blush, qui reste discret mais qui donne un très joli rendu. Je n'ai, en revanche, pas encore pu réellement tester le highlighter, mais j'y reviendrai prochainement.



Satisfaite de mes produits, c'est avec envie et frustration que je reçois chaque semaines la newsletter d'ELF...

Une prochaine commande suivra, sans aucun doute, vu la rapidité de la commande et les prix fous!





Rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel article cosmétiques!

samedi 3 mai 2014

Au menu cette semaine... 1

Qu'a-t-on mangé de bon, au fond de la Belgique, cette semaine?

Eh bien pas grand chose, figurez-vous.
En effet, j'ai décidé d'augmenter mes portions de fruits au quotidien, mais ai beaucoup de mal à les consommer entiers.
Je me suis donc préparée à une semaine "smoothie" : deux repas par jour, et le reste du temps, des smoothies frais. Plus de grignotage, plus de petit-déjeûner. Pour une semaine, histoire de faire le plein de vitamines.

Il y a donc eu au menu cette semaine :

Des smoothies :

Papaye, mangue, citron vert

Fraise, grenade





Ananas, kiwi






Et des repas à mâcher :


De la moussaka

Mélange de riz, poêlée de champignons, oignons, courgettes, et saucisses de tofu

Des falafels, dévorés en sandwiche




Il y a eu aussi des pâtes aux épinards et des frites et un burger.











Et vous, qu'avez-vous mangé cette semaine?